Tendance Deco: LE JAPANDI

Fusion entre les mots japonais et scandinave

By Delphine   Vous êtes aussi intrigué par le Japandi ? Nous vous expliquons plus en détail, pourquoi cela fonctionne si bien et comment l’appliquer a notre intérieur. Faites-nous confiance! cette tendance est tout ce que vous attendiez.
Parfois, deux styles valent mieux qu’un. Japandi, l’une des tendances du design les plus cool de 2018. Cette esthétique hybride combine l’ambiance moderne et rustique des modèles scandinaves – ou nordiques – avec l’élégance traditionnelle associée aux styles japonais. Ensemble, ils sont sur le point de devenir votre nouvelle version incontournable du minimalisme.
  Qu’est-ce que Japandi? En termes simples, Japandi est une tendance hybride. Ce nouveau look prend le style moderne du design scandinave et le combine avec l’élégance intemporelle d’une esthétique japonaise pour créer un style qui réunit le meilleur des deux mondes. Il n’est pas difficile de voir pourquoi ces deux styles ont été mélangé. Bien qu’ils viennent de différents côtés du globe, ils partagent des principes similaires. Les deux sont des exercices de minimalisme. Ils soulignent tous les deux l’importance de créer des espaces fonctionnels définis par une poignée de pièces de déclaration plutôt qu’une abondance de décor.  

Le fait-main, tu préfereras

Ce sont leurs différences qui rendent ce mash-up particulièrement intéressant. Là où les intérieurs scandinaves ont tendance à être trop neutres et qu’ils peuvent paraître antiseptiques, la riche palette de couleurs du design japonais donne à la pièce plus de chaleur et de vécu.  
  • Entre minimalisme et beauté imparfaite, le style d’aménagement japandi s’inspire de l’élégance japonaise, en combinaison avec le design fonctionnel scandinave.
  Alors, quoi faire pour apporter du style japandi à notre maison? N’hésitez pas à expérimenter, à jouer avec les formes et les matériaux, pour créer à la fin un espace à la fois harmonieux et cosy. Pour habiller les murs misez sur les nuances plus claires les peintures minérales, la chaux blanche, les teintes mates.
La tendance japandi : quand le design minimaliste rencontre l’élégance
D’autre part, opter pour le bois clair pour le sol et la patine sur les murs aux couleurs sombres, joliment décorés avec des céramiques et des meubles repeint ou transformés.
T4

La tendance japandi : quand le design minimaliste rencontre l’élégance japonaise …

Tendance Deco: LE JAPANDI
5 (100%) 1 vote
Rejoindre la famille Willows house

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.